Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 17:33

    



Les bonnes vieilles techniques pour attirer les clients dans leur magasin (si si elles existent encore et elles marchent toujours...):

Des promos catalogues ou entre 3 et 5% des produits ne sont pas "reçus" et ils ne le seront jamais (dixit les chefs de rayons)...mais le client malgré sont mécontentement remplit quand même sont caddy...
Ouf, on est là pour ça quand même!
Et comme en moyenne 1 seul client sur 300 va faire la démarche de remplir un bon de commande à l'accueil du magasin, on lui vendra un produit similaire au prix catalogue et tout le monde sera content...


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> A Annie B : Je ne connais pas ce magasin mais sachez que cette promo forcing à sûrement été faites pour "tester" le système par le client. Ensuite je suppose que la période de test finie il n'y pas<br /> eu assez de retour positifs des clients ou trop d'erreurs/vols. Regardez si dans ce contrat il y a marqué qu'ils peuvent arrêter l'utilisation de ce système à tout moment et sans préavis.<br /> Pour répondre à votre autres questions, (j'étais employé de libre service alimentaires dans plusieurs enseignes et c'est un métier que je ne veux plus faire vu comment on traite les employés et<br /> clients) :<br /> - Prix mal affiché : Vient tout simplement des employés qui ne changent pas les étiquettes car ils "n'ont pas le temps", n'ont pas envie de les changer, ne les ont pas reçues, les ont perdues, ou<br /> ne prennent pas le temps de modifier les étiquettes comme par exemple en fin de promotion. Je peux vous dire que je n'hésitais pas à rester 5 min de plus pour finir mes étiquettes mais rare sont<br /> les personnes comme moi (sans prétention, mais tellement vrai).<br /> - les promotions n'existent pas en magasin : bien sûr vous devez savoir que certaines promotions ne sont pas valables dans tout les magasins c'est souvent marqués à la fin du catalogue en petit,<br /> mais si on ne vous dit pas ça à l'accueil c'est que le manager ou celui qui s'occupait de la commande n'en a tout simplement pas commandé assez ! Et ça parce que la plupart des "chefs" préfèrent<br /> commander moins que d'avoir des périmés ou du sur-stock. Il peut aussi y avoir un produit non reçu de la centrale d'achat (pour cause de commande non reçue, casse, vol) ce qui n'est ne met pas en<br /> cause le magasin directement.<br /> - l'irrespect du personnel : Première chose, ne vous laissez jamais faire ! Que ça soit le directeur, la caissière ou l'employé du rayon, ils tiennent à vous si vous êtes une bonne cliente donc les<br /> cartes sont entre vos mains. Bien sûr restez calme (ou essayez !) car si il y a un problème de comportement du client, c'est surtout vous qui en ressentirez les effets négatifs. A coté, un mauvais<br /> comportement de l'employé va le faire vouloir démissionner ou pire virer mais ça ce n'est pas votre problème. Dans chaque cas, faîtes comme si c'est votre première visite du magasin et si il y a<br /> des problèmes dîtes que vous n'êtes pas la seule à avoir vu ça (par le bouche à oreille par exemple).<br /> D'un coté ça paraît bizarre mais c'est normal qu'on vous traite d'emmerdeuse car vous "ralentissez" le travail de ces employés. Entre ceux qui ont leur yeux rivés sur l'horloge pour aller en pause<br /> et ceux qui ont en marre de leur boulot ils ne vont pas s'embêter à vous offrir des roses et un sourire à chaque qu'ils vous ont dans le magasin, ils sont payés pareil.<br /> La seule solution (radicale) est de ne plus aller dans ce magasin. Forcément si il n'y a pas de concurrence à coté vous n'avez pas le choix et c'est pour ça aussi qu'ils savent que vous n'irez pas<br /> autre part.<br /> Autre chose essayez de repérer un employé sympathique, en voyant son rayon propre et net, ou une caissière agréable en caisse comme ça vous aurez au moins quelqu'un sur qui un peu compter et ne pas<br /> rendre vos courses comme un chemin de croix. J'ajouterai à cela, que si vous trouvez ce ou ces personnes rares mais aimable, ne leur parlez pas de leurs collègues ou du directeur (ni en bien ni en<br /> mal). D'un coté ils en auront peut-être rien à faire et vous éviterons par peur que vous parlez d'eux à d'autres personnes et d'un autre coté, le but c'est juste que vous faîtes vos courses, payez,<br /> vérifiez votre ticket de caisse et c'est bon.<br /> Je sais que c'est compliqué mais il y a tellement de choses qui se passe en grande distribution alimentaire qu'il ne faut jamais être surpris.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> De toutes façons, si vous avez un "mur" en face de vous, vous leur dites que vous allez  appeller la repression des fraudes...vous verrez ils vont bien vite être beaucoup plus attentif à ce<br /> que vous leur dites.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Je recherche des témoignages " les maltraitances sur le consommateur " ... pouvez-vous m'en adresser à<br /> annie.bardaine@aliceadsl.fr<br /> <br /> A ce jour le 8 décembre 2009 je n'ai toujours aucune explication pour cette<br /> mesure prise par le GEANT-CASINO LARMOR Morbihan<br /> <br /> J'ai relu le contrat cela est possible pour GEANT CASINO de rompre ce contrat en cas d'ABUS ou de FRAUDE.<br /> <br /> Je leur demande de me donner le motif car je n'ai pas ABUSE ni FRAUDE sauf si, ils me démontraient le contraire ???? A ce jour cela leur semble impossible de trouver un MOTIF SERIEUX puisque aucune<br /> réponse après 3 interpellations écrites sans réponse.<br /> <br /> J'ai besoind etémoignages car je souhaiterais confier cette affaire à un avocat, je vous demande d'être solidaires ce qui m'arrive peut demain vous arriver ... je ne vous dis pas la honte quand<br /> vous n'avez commis aucune infraction !!!<br /> <br /> A. Bardaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Vous avez du nouveau?<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je fais partie de ces clients qui ne permettent pas à la grande distribution de faire d'énormes profits sur mon dos, en effet je regarde, prix, poids, je ne marche pas dans les fausses promotions<br /> et de plus je ne me gène nullement pour faire une réclamation si cela est justifiée et dans l'intérêt de mon porte monnaie.<br /> <br /> Je suis donc cliente de CASINO LARMOR PLAGE MORBIHAN magasin où il y a beaucoup à redire sur<br /> - les prix mal affichés où erronés<br /> - le surpoids<br /> - les promotions sur prospectus n'existant pas en magasin<br /> - le personnel d'encadrement irrespectueux voir même le personnel celui qui est en place depuis plus 30 ans !!!<br /> <br /> Il y a un an on nous a fait la promotion forcing pour prendre des SCANNETTES, j'ai joué le jeu parce que le contrôle prix est assûrement plus facile et comme dans ce magasin à chaque passage en<br /> caisse il y a une erreur de prix au PROFIT du magasin cela m'évite une perte de temps à l'accueil pour un remboursement.<br /> Les caissières n'apprécient pas d'ailleurs lorsqu'il y a erreur, pourquoi ???? je n'en sais rien mais elles deviennent désagréâble ce qui m'a valu plusieurs fois des accrochages car je ne supporte<br /> pas d'être mal traitée.<br /> <br /> Le comble dernièrement on m'a interdite (sans m'avertir) de SCANNETTE (au moment d'une promotion pour l'usage de celle-ci). La raison je l'ignore, à l'accueil du magasin (2 fois je m'y suis rendue<br /> pour explication) on m'a parlé d'un SUPERVISOR.... qu'eux même ne maîtrisaient pas. Je n'ai pas pour autant eu mon contrat SCAN-EXPRES rétabli, alors j'ai écris et on ne me répond pas ?<br /> <br /> Etant une cliente peu maléable (je me suis fais traitée d'emmerdeuse) je pense qu'il s'agit d'une manoeuvre pour me dégoûter de faire mes courses chez eux... qu'en pensez-vous et que dois-je faire<br /> ? Pas question de me laisser faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour et merci pour votre commentaire…sur le blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une anecdote me revient à propos de ce magasin :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y à quelques années lors de mes congés annuel et ayant 3 enfants en « bas age », je vais acheter des<br /> pelles, sceaux, épuisettes, bref des jeux pour la plage.<br /> <br /> <br /> Dans les rayons plus rien…J’appelle le chef de rayon et il me dit que « ce n’est plus la saison », que c’est<br /> la rentrée des classes.<br /> <br /> <br /> Je l’interpelle sur mon étonnement que ce n’est plus la saison des jeux de plage le 20 juillet…<br /> <br /> <br /> Bref je laisse un mot « salé » dans la petite boite des remarques pour clients.<br /> <br /> <br /> A mon grand étonnement 3 jours après coups de téléphone sur mon portable du chef de secteur : C’est de la faute aux<br /> fournisseurs, ils ont vu « trop juste »…et ils sont en Chine…<br /> <br /> <br /> Je lui demande qui passent les commandes ? Le fournisseur ou le Chef de rayon ?<br /> <br /> <br /> Qui m’indique que fin juillet ce n’est plus la saison des jeux de plage pour enfants, le fournisseur ou le Chef de<br /> rayon ?<br /> <br /> <br /> Bref la Grande distribution dans toute son absurdité : de peur de louper le prochain évènementiel, elle n’est que<br /> rarement dans le « tempo » des attentes des consommateurs au moment ou ceux-ci sont dans le magasin…<br /> <br /> <br /> Regarder Carrefour : ils implantent les BBQ et charbon de bois etc pour le 1er week-end de<br /> mars…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...