Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 14:25

 





Bonjour à tous,

J'ai pas voulu croire les commentaires que j'avais pu lire sur internet et les recommandations de certaines ayant effectué le poste réseau...J'ai voulu essayé et je peux confirmer aujourd'hui que tout ce qui est dit sur ce blog est entièrement vrai.

 
Je souhaite rester anonyme également. A la fin de mes études, j'ai intégré Lidl comme responsable de réseau.

 La formation dure entre 6 et 8 mois. Vous passez donc par tous les postes (caissier, chef caisse, chef mag et réseau).

Vous faites bien 80 heures par semaine, vous connaissez vos libres au dernier moment et vous êtes le petit toutou des directeurs des ventes et des réseaux en poste.


C'est à  dire que dés qu'ils ont besoin de quelqu'un (réimplantation, vider un magasin, chef mag en maladie....) on vous envoie pour éteindre le feu...


Sur ma période de formation, j'ai été beaucoup envoyé en période "feu" et donc n'ai pas pu bénéficier de la formation car votre planning changent tous les 4 matins. Les magasins formateurs ont beau expliquer a la direction qu'il faut arrêter de faire bouger les réseaux en formation comme ils le font car ils ne peuvent pas planifier un programme de formation pertinent. A savoir que les chefs magasins formateurs ne sont pas reconnus formateur sur leur fiche de paie et ne touchent aucune prime pour faire ce qu'ils font...


Revenons à la formation : On VA vous faire faire toute la merde que les autres ne veulent pas faire. On vous mettre la pression par les visites régulières de vos chefs de vente.
Ne surtout rien dire : Si vous ouvrez votre gueule, on vous donner de plus en plus de merde à faire....

Tout les consignes sont données par orales : c'est à dire qu'il n'y a aucune preuve... C'est des malins... Certains chefs de vente vont vous dire blanc et le lendemain vous diront noir…
Et malheureusement vous être obligés de la fermer car c'est sa parole contre
la sienne.

Les réseaux n'ont pas le droit d'utiliser un ordinateur  portable... Les plannings sont faits a la main et sont modifiés régulièrement, les documents administratifs sont obsolètes... Quand vous sortez de l'école, ça fait mal : vous avez l'impression de régresser plutôt que d'avancer..

Niveau management, la charte de management de Lidl est juste la pour faire beau... Dans certains magasins tout roule car il existe tout de même des chefs mag et des réseaux humains.
 Mais sur d'autres secteurs, les réseaux et les chefs mags sont des pourris. Ils écrasent les gens, les font pleurer.
Dans ces zones, on constate des arrêts maladies à répétition, des licenciements ou
tout simplement des démissions.
 On tourne donc avec des CDD qui ne sont pas formés et les magasins prennent du retard...
Comme vous êtes en formation, les réseaux en poste vous ignorent...
Attention le vouvoiement est de rigueur. On ne vient pas vous dire les choses en face. On envoie un intermédiaire pour faire les réflexions...

Malgré le salaire, l'Audi A4, je ne conseille pas ce job a des gens qui possèdent des valeurs et des principes...
Si vous souhaitez abuser de vos fonctions, devenir un tyran, être pris pour un
toutou, alors partez chez Lidl...
C'est un job de contrôle c'est tout...
 Aucun plan d'action, aucune initiative : Seulement, respecter les procédures (souvent obsolètes également).

Lors de mon entretien de recrutement le DG m'a avoué qu'ils pouvaient se permettre de recruter plus que leurs besoins. Il faut savoir qu'un RR leur coute 5000 euros par mois en formation qu'il faut multiplier par 6 mois.
 Et ils s'en foutent royalement si vous décidez de vous casser au bout de 3,4 ou 6 mois... On gaspille cet argent que l'on pourrait investir pour améliorer les conditions de travail des caissières et chefs caissières...

Lidl m'a dégouté de la grande distribution.
 Surtout les responsables des ventes.

 A part de trimbaler en A6 et abuser de leurs pouvoirs en réprimant les gens tous les 4 matins, c'est tout ce qu'ils savent faire...
 Il faut savoir que le copinage est de rigueur. Si vous êtes copain avec le directeur de vente, vous n'aurez jamais aucun souci même si vos magasins sont défoncés.

C'est dommage, cette entreprise pourrait devenir quelque chose de bien...
Mettez de vrais managers en direction régionale et non des personnes avec un égo surdimensionné.

A plus

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Caroline 28/06/2017 18:20

les pires des pires sont les magasins de PEIPIN 04 ET SISTERON 04 une mentalité de merde! ils traitent les gens comme du bétail!!! ils nous rationnent sur les ZERO GASPI deux barquettes par personnes!!! mais seulement celles qu'elles ne peuvent pas voir!!! pas les autres!! je suis allee ce matin et passé a la caisse avec 2 poulets de la date du jour au lieu de me les faire a 0.50 cts , la responsable m'a dit Ou vous les prenez au prix fort ou je les ramene!!! et oui chacun fait ce que bon lui semble dans le magasin, par contre, par contre !!! elles les employées ne se genent pas de remplir leur coffres de voiture les jours fériés ainsi que le vendredi ou samedi soir TOUT POUR EUX RIEN POUR NOUS!!! et ca se la raméne avec nous qui ne sommes que des clients honnêtes qui contrairement a elles PAIENT NOS ACHATS!!!

Karim 10/02/2017 07:37

C'est des chien tous des chien du responsable ou pdg

le30 18/08/2016 09:50

Bj le lidl pres de chez moi est a revoir les rayons sont vides les cartons vides au milieu de l allée le personnel discute dehors avec la cigarette alors que les clients font la queue a la seule caisse ouverte et les trois autres caisses sont libres Ce magasin se dégrade de plus en plus

emma 03/08/2016 19:34

bonjour ! moi je voudrais dire que la pub est merveilleuse elle fait réver mais la réalité est décevante les rayons sont pas toujours remplis il manque toujours tout et le magasin et vraiment en bataille rien a voir avec la pub !!!! décevant !!!!!

Mila 26/02/2017 05:58

Que pensez vous des employes qui prennent des produits 'anti gaspi' (50 Cts) avant que les clients puissent en profiter ? Est ce legal chez lidle ?

mylene 20/04/2016 15:27

bonjour
Je travaille chez lidl depuis 6 ans. J'ai debutée en caissiere puis chef caissiere et maintenant adjointe manager. J'ai malheureusement eu un accident de travail sa fait quelques mois maintenant que j'ai repris avec des restrictions de port de charge. Et bien ils ont décidée de me mettre une pression de fou et d'arriver a mon licenciement. C'est dommage car c'est une bonne societe mais malheureusement qui ce contre fou de la santé de leurs salaries

marie 25/03/2016 17:24

Non Mais franchement un gros LOL!!!!!
et que je veux pas bosser et que il faut me caresser dans le sens du poil les gens on a rien sans rien alors chuiner comme des sous merde sa ne vous mènera nul part genre vous avez travailler et on vous a pas payez vous êtes sérieux !!!!!!! les français c'est de vrai fainéant si je constate bien avec lidl pas besoin daller a la salle chaque journée est un défi physique soyez pro et fière de ce poste perso moi j'aime le fonctionnement lidl et je dirait que j'aime l'esprit après si je doit subir une injustice personnellement je suis loin d'être frêle et comme on dit on juge pas un livre de par sa couverture et je serais intraitable dessus plus garce il y a pas en faite c un métier fait pour les personne a fort caractère et tenace quand je lit les pleurnicherie de la majorité des faibles .

ALALA enfin breffons LIDL c'est top

Moi 09/09/2016 12:14

et que et que il faudrait que tu apprennes à écrire le français par contre!

patrickberger73@yahoo.fr. 20/03/2016 09:41

Magasin pas trop mal là j'ai acheté un perfo a pile il va pas mal mais il y n y a qu un accus et pas d etuit pour y transporter quand la boite en carton est fatiguée il faudra une troisième main pour y transporter et c est pareil pour la scie sauteuse et pour la defonceuse le decapeur thermique donc une petite caisse en plastique avec 2 accus par appareil ce serait pas mal.

Lola1301 02/02/2016 08:54

Bonjour tout le monde,

J'ai un entretien chez lidl "collectif" jeudi matin, pour le poste de responsable magasin.

Pouvez vous me dire comment se déroule l'entretien précisément ?
Merci d'avance de vos réponses.

lea 25/02/2016 12:17

C'est vraiment cool de ta part de m'avoir rep !
Tu as passé ton entretien à rungis ?
Quand tu dis vous devez aller faire une enquête sur un magasin, vous vous etes rendu sur le pdv est en entretien de groupe ou sur vos heures perso ?
Tu as pas eu de test genre mise en situation managériale ou calcul co ?
Tu as eu combien d'entretien en tout ? es tu toujours en période de recrutement ?
Désolé de poser autant de questions mais je suis en stress.

lea 25/02/2016 12:17

C'est vraiment cool de ta part de m'avoir rep !
Tu as passé ton entretien à rungis ?
Quand tu dis vous devez aller faire une enquête sur un magasin, vous vous etes rendu sur le pdv est en entretien de groupe ou sur vos heures perso ?
Tu as pas eu de test genre mise en situation managériale ou calcul co ?
Tu as eu combien d'entretien en tout ? es tu toujours en période de recrutement ?
Désolé de poser autant de questions mais je suis en stress.

lea 25/02/2016 12:17

C'est vraiment cool de ta part de m'avoir rep !
Tu as passé ton entretien à rungis ?
Quand tu dis vous devez aller faire une enquête sur un magasin, vous vous etes rendu sur le pdv est en entretien de groupe ou sur vos heures perso ?
Tu as pas eu de test genre mise en situation managériale ou calcul co ?
Tu as eu combien d'entretien en tout ? es tu toujours en période de recrutement ?
Désolé de poser autant de questions mais je suis en stress.

lea 25/02/2016 12:17

C'est vraiment cool de ta part de m'avoir rep !
Tu as passé ton entretien à rungis ?
Quand tu dis vous devez aller faire une enquête sur un magasin, vous vous etes rendu sur le pdv est en entretien de groupe ou sur vos heures perso ?
Tu as pas eu de test genre mise en situation managériale ou calcul co ?
Tu as eu combien d'entretien en tout ? es tu toujours en période de recrutement ?
Désolé de poser autant de questions mais je suis en stress.

Lola 25/02/2016 09:06

Premier rendez vous : un mini entretien où il demande vos expériences et parle de l'entreprise ,
Ensuite vous devrez aller faire une enquête sur un magasin , trouver des points d amélioration etc , seule, et les expliquer lors d'un autre entretien avec une autre personne.
Ils mettent à l'aise.
Demandent beaucoup d'expérience dans le métier , ramenez 2 CV , même si au second entretien il ne le demande pas , ça fait plus professionnel.

J'espère que j'ai pu t'aider !
Merdouille pour ton rdv

Lea 25/02/2016 07:14

Bonjour Lola,
Pouvez vous me donner un retour sur votre entretien ?
Je vais passer un également un entretien pour le poste de responsable mag.
Merci d'avance pour votre retour

samire 01/10/2015 23:30

formez-vous en bureautique et administrateur reseau à Paris chez le centre de formation en bureautique et formation excel
à Paris, Vous avez besoin d'une aide et une Competence clé cpf à domicile ? De quelqu'un pour vous former sur Windows,

patou891 27/07/2015 16:07

bonjour,
j'ai un entretien dans 3 semaine chez lidl pour devenir adjoint manager et j'aimerai savoir comment ce passe l'entretien,j'ai lu sur plusieurs forum qu'il te font passer des testes ,vous pouvez m'en dire plus sur ceci svp,je tresse pas car sa fait 8 ans que je suis dans la grandes distribution et jsui devenu responsable de rayon juste envie de changer

Lola1301 02/02/2016 12:42

bonjour, comment s'est passé votre entretien?
cordialement.

Rossard 26/05/2015 10:25

Bonjour,
Actuellement étudiante en Bachelor Marketing, je me permets de vous contacter car je dois réaliser une étude comparative sur le Hard Discount.

Auriez-vous la gentillesse de m’accorder quelques minutes pour répondre à quelques questions ou alors me communiquer le nom d’une personne qui serait susceptible de m’accorder un peu de son temps pour répondre à mes questions ?

Je vous remercie par avance pour votre aide, qui me sera vraiment très précieuse dans la réalisation de mon dossier d’étude.

Dans l’attente de votre retour je vous souhaite une excellente journée,

Bien cordialement,

ler 17/10/2014 17:17

Bjr. Je vais bientôt passer un entretien pour adjoint manager chez lidl. Quelqu'un connaît il les tests lors du recrutement? Et m en dire plus sur le métier? Merci

fab 22/02/2015 19:57

Il faut arrêter de vous plaindre ... si tu es un bon manager tu peux motiver tes troupes et savoir être juste :) et répondre a tes supérieures avec des arguments . Je suis chez lidl depuis 6 ans et j'aime mon job , et j'évolurais le plus haut possible pour améliorer les conditions de travail de chacuns tous en gardant une exigence élevée.

mag 27/01/2015 10:08

Bjr je dois passer mon entretien fin mars j'aimerais bien si c possible avoir plus de renseignement stp!! Moi sur ma dr ils sont cool et notre magasin et l equipe est au top cela va de la cls cc cm rr !!! Et oui cela existe !!! La preuve!! Ils sont humain chez nous!!

mul 08/01/2015 16:21

Bonjour, j'ai passé l'entretien pour adjoint manager/responsable magasin (on était 4)...il s'agit d'un entretien en partie collectif. Avec une étude de cas où vous êtes responsable de magasin (et oui!!) Avec temps de préparation et présentation orale...puis un entretien individuel ou vous parlez de vous pendant 5min et où vous repondez a des questions qu'on vous a donné a l'avance (sur le management, la clientèle...).il vous présente l'entreprise avec une petite vidéo. Voilà, pour moi qui est une grande expérience du management et du recrutement, ayant moi même recruté du personnel, je n'ai pas eu dutout l'impression de passer un entretien mais plutôt un examen du bac!! Ca dure entre 4 et 5h...c'est chacun son tour, vous attendez, attendez, attendez...bref l'usine. Pour moi aucun intérêt a ce genre de pratique...un entretien pour un poste de responsable mérite un échange et un temps de parole partagé. Et la vague impression qu'ils cherchent des jeunes diplômés qu'ils pourront formater...cela reste mon avis!

leo 05/11/2014 16:33

Bjr ler, as tu passer ton entretien? saurais tu m'en dire plus? Merci

Loveday 19/08/2014 12:17

Depuis mon plus jeune âge j'avais toujours travaillé dans le secteur de la vente, il m'a fallu et ce jusqu'à aujourd'hui, suite à 5 mois dans les entrailles d'un LIDL, que pour que ma vie professionnelle ne soit jamais la même! J'ai perdu toute confiance en moi, remise en question, dégoûtée d'un tel emploi et je n'ai depuis cette année là, plus retrouvé de travail en vente!! ... je me passerais des détails! Je me rassure de lire vos témoignages en me disant que NON, ce n'était pas moi!! Merci et bon courage à tous et toutes

john 10/10/2014 10:10

Quand je vous lis Mr Tuga, j'ai l'impression que le mot respect ne vous vient pas tout de suite à la bouche. C'est d'ailleurs pour cela que vous pourriez très bien travailler pour Lidl. Depuis quand on insulte les gens parce qu'ils racontent leurs mésaventures??
Ici on ne parle pas seulement des horaires de travail car on sait très bien que dès que l'on met les pieds en Grande Distri, on fait des heures. Là en l'occurrence on parle de la manière dont les responsables traitent les collaborateurs, et peut être parce que vous n'êtes pas français mais ces agissements sont normalement interdits....Mais bon c'est vrai que c'est mieux d'insulter les gens et de penser que l'on est tous des faignants...sur ce, le jour où vous apprendrez à mieux écrire le français vous pourrez peut être venir nous donner des leçons dans notre propre pays!! signé un trou du cul, un connard, qui ne fait que pleurer (Je rectifie votre français car j'ai eu mal aux yeux lors de ma lecture!!)

nike 24/09/2014 14:13

portugais chien

Tuga 18/09/2014 12:57

Bonjour,

Aprés avoir lu la majorité des comentaire, la conclusion que j’arrive c’est que les français son des paresseux qui ne veulle pas travailler, des conar et des trou du cu que ne fom rien il ne save que pleures qu’il travaille beaucoup. Lidl c’est du travaille pour qui ame travailler e veux se surpasser, l’est chef pressione pour le bien du personnel si pour vous travailler 70-80 heures semaine c’est beaucoup je peux seullement dire que vous ne meriter aucunt salaire votre dedication est zero. Les heures de travaille c’est pas important l’important c’est acomplir les objectifs.

Lidl meilleurs ecole, apres avoir travailler chez lidl vous etes aptes a travailler par tout

Pardon pour mon français mais je suis portuguais j’ai 28 ans et j’ai toujours travailler minimum 90heures semaine, maintenant j’etudie la nuit pour arrives a RR chez lidl portugal, et sa me degoute voir tant de conar paresseux qui ne save que se plaindre quand il ne font rien

rey 12/06/2012 09:18

Bonjour,
J'ai été chef mag chez LIDL , et je confirme les propos ci dessus , tout est vrai , je me demande meme comment cela est encore possible dans un pays comme la France.
Je pense qu'il devrait y avoir un administrateur judiciaire étatique en charge de controler en permanence LIDL et ses pratiques rh.

Nell 10/07/2014 20:45

J ai eu un entretien aujourd'hui pour chef mag peut on m en parler un peu qu y a t il de positif chez lidl

thomas 30/05/2014 14:03

Salut sophie tu as eu retour de ton entretien ?!!!

sophie 12/05/2014 16:06

Bonjour,

Moi aussi j'ai un entretien de prévu. Quand j'ai lu l'annonce et surtout le salaire (40-43K), j'ai tout de suite postuler.
La Rh m'a appelé aujourd'hui pour programmer un entretien donc là je me renseigne un peu. Mais si c'est comme vous le dites, je ne vais même pas y aller. Je suis jeune diplomée et encore un peu naive surement....
Si vous pouvez me donner davantage de témoignages et d'expériences valables actuellement ça serait sympa!!!

Agnes 12/05/2014 10:06

Bjr OZOZ; je suis comme toi,,,,,,, j'ai un entretien cet aprem ( à 200km...... ) et tt ce que je lis me fait y aller a reculon.....
a suivre......

ozoz 09/05/2014 03:07

bonjour,
Je vais peut être travailler chez LIDL en tant que chef de secteur (j'ai en entretient prévu), mais avec tout ce que j'ai lu sur les divers Blogs sur cette entreprise ça m'a un peu refroidie.... es ce que ces pratiques sont encore d'actualité, es ce que ça touche seulement certains magasins sur certaines régions ou toutes en France?

emuka 11/06/2011 00:18


Bonjour, je suis juste livreur pour une dr et je peux vous écrire des journées et des journées sur lidl.
en commencant du rv au rr cm cc et caissières ,
j'ai un souvenir de Mr Tromp en visite dans un lidl par surprise (courses de vacance) , le cm est venu dans ma remorque est pleuré car un caissier avait mal parlé à Mr tromp sans savoir qui il
était. depuis ce cm n'est plus chez lidl mais chez intermarché et il y est heureux.
tout le monde me raconte ces mésaventures et je pourrais en faire un film (content d'être juste livreur mais bon il nous exploite aussi, livrer 33 palettes à minuit dans une cité seul et sans
lumière au gerbeur c'est suicidaire)


kahuet 07/06/2011 17:16


ATTENTION, ENTREPRISE DANGEREUSE !!!

Bonjour,

J'ai moi aussi tenté l'aventure humaine proposée par Lidl.

Si vous aimez travailler plus de 80 heures par semaine, si vous pensez que pour faire performer des équipes ils faut être mimitaire, inhumain et méprisant, alors welcome !!!

7 kg perdus en 5 mois, des cadences infernales, de la manutention, 5 mois de cauchemar en magasin à faires les taches plus ingrates, voilà ce qui vous attend. Le tout à une heure minimum de route
de chez vous, histoire de voir si vous êtes motivé.

Et ne répondez pas !!!! Chez Lidl, on écoute son supérieur, on applique et on se tait !

Le plus "drole" c'est que vous êtes formé par des chef caissières et des chef de magasin que vous devez animer (chercher l'erreur ... ...).

Sachez également que, quoi qu'il arrive, vous vous ferez allumer par votre supérieur à chacun de ses passages car cela fait partie de son métier. Et si vous même, vous n'êtes pas capable d'etre
aussi c... que lui, vous n'y arriverez pas.

ALors oui, le salaire est attractif, on vous file une jolie berline allemande mais je ne sais toujours pas comment les pseudos manager de chez lidl font pour se regarder dans une glace le matin
quand on connait le nombre d'accident du travail ou de dépression dans les magasins.

Leur principale technique de management réside sur la peur de son supérieur (et ça marche à tout les niveaux). D'ailleurs quand les filles en magasin voient une Audi se garer sur le parking, c'est
la panique à bord !

Sachez également qu'ils recrutent plus que ce dont ils ont besoin. Seuls les plus dociles, les plus inhumains resteront.

J'ai néanmoins un excellent souvenir chez Lidl : le jour où je suis parti.


la blonde 01/06/2011 00:52


caissiere chez lidl depuis 5 ans je denonce le harcelement moral agressif et irrespecteux du personnel cc cm rr .ras le bol de leur dictature et de leur pression continue chaque jour faut que sa
change on est pas des merdes en tant que
caissiere arreter votre politique diviser pour mieux regner car vous allez droit dans le gouffre. fini l esclavage on est en 2011 faudrait evoluer et non regresser car la perte de vos magasins se
fera un jour ou l 'autre et la roue tournera dans le sens inverne de la montre pour lidl


Daddy 20/05/2011 11:29


Bonjour, je suis totalement d'accord avec vous, vos propos sont identique à ce que j'aurais pu écrire... Nous étions 12 dans ma DR, ils ne sont plus que 4 aujourd'hui... J'ai été viré en période
d'essais alors que j'ai toujours commencé ma formation par une période feu (sauf en début alors que j'étais caissier, mais je n'ai jamais vu le chef mag'). C'était à moi de prendre en maison ma
formation soit disant... Alors à quoi peut bien servir le poste de RRF??? Exactement à part bouffer gratos au resto du coin après ces formation de caissiers CC et CM et venir te faire perdre ton
temps alors que t'es déjà à la bourre dans tes commandes pour vérifier ton cadencier et te dire que c'est dégeu par terre (ben ouai de al salade partout le client respecte rien...). Je confirme
aussi : on ne remet pas en question ses supérieurs hiérarchiques et ce même si on a raison et qu'ils le savent, question de crédibilité, faute de quoi on dégage... J'ai toujours aimé travaillé
beaucoup, faire des heures (le 80/20 a été mon credo : 80h/semaine, 20h de repos, parce que je faisais le boulot de ceux qui en théorie devaient en faire 28 ou 31 et qui à la fin de leurs horaire
n'avaient pas fait 50% de ce que je leur demandais, malgré le rabâchage incessant des consignes...). Bilan : soit on bosse pour les autres et on y arrive pas, soit on hache les subordonnés et on
est pris pour un tyran, mais c'est la seule solution, le turn-over s'explique de lui-même


titous 09/05/2011 14:36


je suis cliente a lidl bourbonne les bains(52)la responsable est un vrai dictateur,elle est impolie avec les caissieres,elle lestraite de buse ,d imcapables, les menace de licenciement, on sent une
ambiance stressee; que fait ce DR,il est paye pour cautionner ces maltraitances?il serait bon de rappeler que toutes ces personnes que ce soit DR, responsable,caissieressont toutes des salariees de
l enseigne lidl,et qu elles sont toutes là pour la meme chose; gagner leur vie


anonyme 21/04/2011 15:37


il ne faut pas mettre tous les magasin dans le meme sac je travail chez lidl depuis 4 ans et c vrai c pas toujour rose mais a l heure actuel avec le chomage qu il y a faut pas trop ce plaindre on
vous embauche sans qualification et une evolution est possible et meme rapidement moi la ou je suis l ambiance est super bonne il suffit de savoir ou on met les pied personne ne vous un mis un
couteau sous la gorge pour signé on signe en connaissance de cause alors arreter de pleurer et alle bossé


Communication Lidl 14/03/2011 09:44


Bonjour,
Nous constatons l'utilisation illicite de notre logo sur votre blog. Indépendemment des propos qui y sont tenus et qui vous appartiennent, nous vous rappelons qu'il est formellement interdit
d'utiliser ou reproduire un logo de marque déposé sans autorisation. Merci de procéder immédiatement au retrait de notre logo de l'ensemble des pages de votre blog, sous peine de vous exposer à des
poursuites.
Sincères salutations,
HT Responsable Communication Lidl France


jen 11/03/2011 20:15


N'ALLEZ PAS TRAVAILLER CHEZ LIDL CE SONT DES FOU, ILS VEULENT QUE L'ON SE TUENT POUR UN TRAVAIL ET NOUS TRAITENT COMME DES CHIENS, ILS N'ONT AUCUNS RESPECTS C4EST UNE HONTE!! il y en a qui sont
amis avec les responsable magasin et ne font et eux ne ramassent pas la merde mais si un directeur les voit il ne sera pas content!! faires que tout les lidl coulent en tout cas moi qui allait
faire mes courses làbas c terminer adieu lidl!!


jen 11/03/2011 20:00


Bonsoir,
Je tenais a m'exprimer et constater qu'en ayant travailler chez lidl, en tant que caissiere libre service, je m'en suis pris plein la gueule!! et de plus il c'est trouver que je suis tomber sur une
responsable magasin (celle qui m'a former) soit une jalouse, une rageuse certainement pour des raisons physique... de la, je me dis que c'est vraiment grave d'en arriver là! elle m'a descendu au
plus bas qu'elle pouvait. n'a raconter que des choses, tout ce qu'elle pouvait sortir elle le lachait alors que tout se passait tres bien pour moi, je commençais a me sentir chez moi, je n'ai
jamais eu d'absence, ni retard, seulement comme elle n'aimait pas non plus une collegue à moi (a qui je parlais...) elle a decider de nous faire subir et de nous faire faire toutes les merdes que
les autres laissaient derriere eux... sans parler on a toujours fait ce qu'elle nous demandait... et puis un jour, j'arrive au travail toujours de bonne humeur, souriante, et on m'annonce que je
signe ma fin de contrat!! j'ai donc demander pour quelles raisons je terminais mon contrat, et le responsable en question ne savait pas quoi me repondre, il begayait... du coup il m'a sortit que je
n'etais pas asser dynamique!! degouter je suis partit en pleurant car je souhaitais vraiment rester chez eux, et puis le lendemain en y repensant je me suis mise à en rire parce que ce motif qu'on
m'avais sortit ne me correspondait vraiment pas!! je me levais a 4h du matin pour aller bosser et voilà qu'on m'ejecte comme un chien!! aujourd'hui je me dis que je vaut beaucoup plus que ça et que
je trouverai un travail avec mille fois plus de valeur que chez 'lidl'! sans regret et un grand merci encore a Madame Kabach du magasin de sevran!! (chez lidl)


tonton 17/02/2011 23:36


bonjour, je suis un ancien rr et je suis tout a fait d'accord avec cet article.
J'ai bossé 4 ans et j'ai demissionné car l'ambiance était plus que merdique.


bernard 17/02/2011 18:29


ma femme travail chez LIDL comme caissière c'est la misèere, c'est les caissières qui font tous absolument tous (ménage, mise en rayon, vider les poubelles,savoir bien utilisé les tirs palettes
mécanique et éléctrique...) une pause de 07mn pour 06h30 de travail et sans arrét pas de pause pipi ou clope, aucune ambiance au travail, toujour le stresse, on vous surveille même par les
cameras,...je ne conseil a pèrsonnes


DEPRESSION 27/01/2011 14:53


A PART PLEURNICHER SUR VOTRE SORT QUE S AVEZ VOUS FAIRE D AUTRES? MOI MOI MOI BLA BLA BLA . VOUS N AVEZ QU A CRÉER VOTRE BOITE ET APPLIQUER VOS STANDARD DE RÉUSSITE ON EN REPARLE DANS 1 ANS QUAND
VOUS SEREZ DEVENU LES LEADERS SUR SEGMENTS, LE FONDATEUR LIDL EST PARTI DE ZÉRO, SON UNIQUE MODÈLE ALDI A VOUS DE JOUER


COCO 08/11/2010 18:16


Bonjour,

Je suis un ancien salarié de cette société, et j'ai été licencié de manière insensée et abusive.

De plus, le management appliqué dans cette enseigne est déplorable pour tous. En tant que responsable, on vous mets sans cesse la pression. Et forcément, vous répercutez cette pression sur vos
salariés.

Aujourd'hui, mon affaire a été résolue aux prudhommes, et je suis a la recherche de journalistes spécialisés dans les licenciements abusifs, afin de révéler mon affaire.

Aussi, je souhaiterai savoir si certain d'entre vous seriez intéressé par mon histoire pour la publier ou à défaut, m'indiquer si l'une de vos relations d'affaires pourrait y trouver un profit.

Bien cordialement,

Monsieur CC


Bacquet 21/07/2010 12:36


Je vais faire mes courses a lidl tous les lundi à combs la ville (77380). Je tiens à dire que je ne suis pas du tout satisfait du cidre doux bouché que j'achète (12 bouteilles).Car très mal bouché
(bouchons trop cours, cidre éventé, imbuvable pour certaines bouteilles.j'ai été obligé dans jeter pas mal. Vendre moins cher à quoi bon si la qualité ni est pas.


serenity 19/09/2015 14:31

Pourquoi ne pas soumettre votre demande auprès de FRANCE 2 Elise LUCET?
C'est une journaliste dont l'intégrité ne fait aucun doute et ses reportages sont des reportages d'investigation. Ce serait un amplificateur de choc certainement et son enquête pourrait changer le mode de management à tous les niveaux chez LIDL......

brosseau 16/06/2010 20:52


bonsoir je voudrai savoir combien de temps faut donner pour un péavis chez lidl car je suis caissière merci.


BORNE 17/04/2010 12:00


Bonjour,
Nous sommes le 17/04/1010,et en vente aujourd'hui un nettoyeur haute pression Parkside, manque de chance à 9 heure du matin plus de nettoyeur au Lidl de Remiremont dans les vosges,je me rends au
magasin le plus proche à Corbenay et bien sur plus de nettoyeur non plus !
Conclusion 40 kilomètres dans le vent !
Il se foute de la gueule des gens seulement 4 nettoyeurs en stock dans les magasins Lidl !
Je ne veux par faire de pub pour ses magasins qui fond de la pub mensongère !


Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...