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25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 11:05

 

Le plan social du service après-vente de Carrefour avait été annulé par le tribunal de grande instance. Hier, l'enseigne a fait appel.

Le groupe Carrefour a choisi de restructurer ses plateformes de SAV. Sur sept sites en France, quatre doivent fermer : Angers, Toulouse, Compiègne et Caen. Au total, 186 emplois concernés. Dans ces SAV sont réparés les appareils vendus en magasin. À Angers, en quatre ans, les effectifs ont fondu, passant de 66 salariés en 2004 à moins de 20 aujourd'hui.

 

Une première fois, le 4 novembre 2008, le tribunal de grande instance avait annulé le plan social, « pour défaut de reclassement des personnels ».

Hier, devant la chambre sociale de la cour d'appel, Me Alain Guyon, au nom des représentants CGT a enfoncé le clou : « Carrefour ne met pas tous les moyens en oeuvre pour permettre à l'ensemble de ses salariés de retrouver un emploi. Le groupe a une capacité financière pour reclasser tout le monde. »

Réponse de Me Philippe Clément, de Lyon, avocat de Carrefour : « Une solution a été trouvée pour 75 % des 186 salariés. Chacun peut bénéficier d'un bilan de compétence, du soutien d'un cabinet extérieur, d'une formation payée. »

À Toulouse déjà, la justice a donné raison aux salariés. À Angers, la cour d'appel a renvoyé sa décision au 21 avril. En attendant, selon un syndicaliste : « Le SAV d'Angers va être obligé de déménager à Saint-Jean-de-Linières car l'enseigne a résilié son bail alors que la procédure n'est pas encore terminée. »


Source: Ouest france

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S
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