Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 10:07



 Il a «sonné» à la sortie sans achat de Carrefour à Auch. Il a été immédiatement poursuivi et rattrapé par le cerbère du jour. Il a vidé ses poches, bien entendu.

Il a été aussi invité sans autre ménagement à enlever son pantalon.

C'est à la hanche gauche que le cerbère a cru repérer l'origine de la sonnerie. Il ne s'était pas trompé. Sauf que l'alarme se déclenchait sous l'effet d'une puce intégrée à une étiquette que le distrait consommateur n'avait pas songé à découdre lors de l'achat bien antérieur du pantalon en question.

Il fut alors admis que le vêtement était bel et bien sa propriété. Ce n'était donc pas un voleur.

Mais, brièvement ridiculisé en public lorsqu'interpellé et humilié pour avoir eu à «baisser (son) froc», il venait de se faire voler un peu de son honneur.


Un bon d'achat de 100 euros lui fut offert par la maison en manière de réparation. Il note surtout que son cerbère a été dans l’incapacité de murmurer un semblant d’excuse.

Ce monde est heureux où la finance est censée faire office de politesse...




Source: Libération

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...