Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 17:16

 



 

En plein conflit contre la vie chère à la Réunion, Michel-Edouard Leclerc, PDG des enseignes Leclerc a annoncé vendredi à Saint-Denis l'ouverture de 15 magasins samedi dans l'île et des prix inférieurs de 10% à ceux de la concurrence.

Il est fort quand même ce Michel Edouard Leclerc...Un problème de prix, de pouvoir d'achat  et vite  il se précipite sur les caméras de télévision et les ondes des radios...
Si c'est son site de comparaison de prix qui s'occupe des relevés de la concurence et qu'il est aussi neutre qu'en métropole, Leclerc sera moins cher dans 97% ou 98% des cas... les mauvais mois...


"Le Collectif réclame une baisse de 20% sur 500 produits de consommation courante. Je propose une baisse de 10% sur 8.000 articles" a dit Michel-Edouard Leclerc, lors d'un point presse.

Alors là chapeau bas Mr Leclerc...vous allez largement au delà des exigences demandées...
Quel dommage de s'arrêtter à la SEULE ile de la Réunion, de ne pas étendre cette mesure à la Métropole...

"Les revendications des manifestants (qui ont défilé jeudi) sont légitimes car cela fait quatre ou cinq ans que les prix n'ont pas cessé d'augmenter" a-t-il ajouté, souhaitant que "la concurrence devienne la culture permanente de la distribution à la Réunion".

Et les prix en France ils n'ont pas cessé d'augmenter également ?...

Si la culture de la concurrence est la même que celle que vous appliquez  en métropole, ce n'est pas de sitôt que les réunionnais vont voir les prix baisser...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
y a pas moyen d'editer ses post ? les fautes je les oublie ....
Répondre
A
<br /> non pas moyen...<br /> La seule astuce que j'ai trouvé, c'est d'écrire sous word et ensuite "copier/coller"  et encore, il en<br /> reste<br /> <br /> <br />
J
je n'espere qu'une chose c'est que tu es des contradicteurs qui viennent apporter lorsque c'est necessaire, des infos pour eviter de tomber dans le tous contre la distrib beurk cest pas bien la GD ....<br /> <br /> je ne dis pas que tout est rose et tu le sais bien mais il y a des limites parfois a ne pas franchir sous peine de n'etre plus credible aupres de ceux qui bossent en gd et qui n'ont pas ta vision des choses.<br /> <br /> dans le commerce trad tu as autant voir meme beaucoup plus d'abus qu'en gd, je te l'assure tant au niveau de la reglementation du travail qu'au niveau des prix et de la qualite des produits.<br /> <br /> j'ai pratique les deux .....
Répondre
A
<br /> Bien sur...<br /> C'est pour cela que je ne mets pas moi même une enseigne plus qu'une autre en avant...<br /> Ce n'est pas mon but de dire telle enseigne est pire que telle autre...<br /> C'est l'actualité qui le fait à ma place.<br /> Je ne dis pas que la GD est toute négative, je mets en avant 2 choses:<br /> Qu'elle ne se bat pas pour le pouvoir d'achat de ses clients et que son but réel est de s'enrichir...chose que je n'ai JAMAIS critiqué ici...<br /> C'est le double langage que je dénonce, pas le fait qu'elle batie des fortunes à certaines personnes... <br /> <br /> <br />
F
Bonsoir,<br /> est-ce que vous auriez un fil rss ? Très pratique dans la barre personnelle de Firefox pour suivre l'actu du blog.<br /> D'avance, merci pour l'information.
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour,<br /> Je vais voir comment je peux faire cela, je n'y connnais pas grand chose en informatique mais bonn je vais me renseigner...<br /> Si quelqu'un sait comment proceder, je suis preneur...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Enfin je trouve un blog sur ce thème !! Bravo, je n'ai pas encore tout lu et j'ai du pain sur la planche mais un grand bravo... vivement que les gens se réveillent et se rebellent contre cette fausse concurrence et ces vrais bandits de gros commercants de la grande distribution.<br /> <br /> bravo et ... merci !
Répondre
A
<br /> Bonjour, et merci pour vos commentaires et vos encouragements...<br /> <br /> Faites connaitre le blog, cela peut pousser les gens à consommer autrement...et non pas comme des robots à qui la grande distribution fait croire qu'elle ne fait que le défendre ainsi que<br />  leur pouvoir d'achat, faire baisser les prix, qu'elle fait du social,  de l'écologie, etc etc<br /> Par contre sur ses bénéfices, sur ses centrales d'achats, ses bureaux en Asie, ses méthodes d'achats, de gestion humaine digne d'une autre époque là pas grand monde pour en<br /> parler...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...