Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 13:15

507456.jpg




Leclerc ne s'attaquera plus au prix des médicaments

 

 

Face aux pharmaciens en colère, les hypermarchés ont été condamnés ce jeudi...

Les médicaments sont des produits de luxe, et seul Leclerc peut vous permettre de les acheter à un prix raisonnable. Un message que le géant de la grande distribution voulait faire passer dans ses publicités. Raté! Leclerc ne pourra plus du tout faire référence aux prix des médicaments dans ses annonces, a tranché le tribunal de Colmar ce jeudi matin.

Deux groupements de pharmaciens contestaient en effet sa campagne pour ses espaces de parapharmacie. "Cette publicité est dénigrante et de nature à induire en erreur car elle parle de la santé", avait plaidé Me Hubert Bensoussan, avocat des plaignants, lors de l'audience le mois dernier.

De son côté, Leclerc se défend de dénigrer les pharmaciens. Il affirme qu'il participe simplement "à un débat d'intérêt public" sur le coût de la santé.

Une bataille qui ne date pas d'hier

Le jugement rendu ce jeudi matin, et assorti d'une astreinte de 10 000 euros par infraction constatée, condamne la société des groupements d'achats des centres Leclerc à verser 30 000 euros à Univers Pharmacie et à l'Union des groupements de pharmaciens d'officine. L'entreprise doit aussi publier un avertissement en tête de son site Internet et modifier le contenu des publicités.

 

Une guerre ancienne: le distributeur avait gagné une précédente bataille.
 En 2008, la cour d'appel avait infirmé, au nom de la liberté d'expression, un jugement en référé du tribunal de Colmar.
 Cette décision, validée par la Cour de cassation, avait interdit en avril 2008 comme "pratique commerciale déloyale",
une des campagnes publicitaires de Leclerc.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...